REVUE KA
EditionQuand on a pu constater l’élan de solidarité citoyen s’exprimer au lendemain du confinement, à l’égard de celles et ceux qui bataillent « au front », nous nous sommes demandé, comment, Kojak, en tant que Bureau de création, pouvait prendre part à cette mobilisation générale ?
Nous n’avons pas de masques. Nous n’avons pas de gants. Nous n’avons pas de repas à distribuer. Nous n’avons pas de compétences pour soigner.
On s’est rappelés alors que nous avions édités deux revues, l'une littéraire, et l'autre consacrée à l'art contemporain, et nous avons décidé de les mettre en accès libre le temps du confinement. Cette contribution pourrait paraitre bien maigre eu égard à l’effort de certains, et nous en sommes bien conscients.
Nous pensons, avec humilité, que ces lectures pourront apaiser ce moment d’enfermement mal vécu pour certains. Nous pensons qu’elles peuvent être une parenthèse poétique et artistique dans le quotidien tumultueux de celles et ceux qui sont mobilisés ou malades. Nous pensons qu’elles peuvent être un moment de culture, une évasion, une prise de recul indispensable pour mieux repartir. Si la culture ne soignera jamais les corps, nous savons les vertus indéniables qu’elle peut avoir pour l’esprit. Et nous voulons, saluer ici, toutes les initiatives du même type que nous avons pu apprécier chez nos confrères, partenaires, ou clients.
Retrouvez donc ici les deux revues KA en accès libre !
Vous pouvez également les commander en version papier. Vous pourrez aussi les retrouver lorsque nos librairies partenaires ré ouvriront leurs portes : la librairie le bal des ardents et la librairie Descours.
Soignants, médecins, pompiers, forces de l’ordre, travailleurs sociaux, malades, toutes et tous, ces revues vous sont dédiées.
Belle lecture !